Le retour de Manuvie dans le marché des produits avec participation en assurance vie individuelle s’avère lucratif.

L’assureur rapporte une hausse de la valeur de ses nouvelles affaires de l’ordre de 27 % au terme du premier trimestre 2019, en grande partie attribuable à son produit de vie entière avec participation lancé en juin 2018. Pour l’ensemble du secteur de l’assurance vie individuelle, les ventes de Manuvie sont en hausse de 50 % au premier trimestre de 2019 par rapport à la période correspondante de 2018, alors qu’elle ne comptait pas ce produit dans son arsenal.

Et ce n’est pas fini. Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers suivant la divulgation des résultats du premier trimestre de 2019, Mike Doughty, PDG des activités de Manuvie au Canada, a révélé que l’assureur ajouterait « l’autre moitié » du produit avec participation, qu’il a qualifié de « paiement à vie (life pay) ».

Manuvie a annoncé à la mi-mai que son produit de vie entière Vie Manuvie avec participation se voit ajouter une nouvelle durée de prime payable jusqu’à 90 ans. Cette option s’ajoute aux durées de primes de 10 et 20 ans déjà existantes, révèle AssuranceINTEL Hebdo, le centre de veille concurrentielle pour l’industrie de l’assurance de personnes au Canada. (NDLR : FlashFinance.ca et AssuranceINTEL Hebdo sont tous deux produits par les Éditions du Journal de l’assurance.)

« Nous devons encore joindre des conseillers qui ne vendent pas encore notre produit avec participation. Il y a aussi des occasions pour ajouter un produit. Étant de retour dans ce marché, nous pourrons attirer d’autres affaires provenant de conseillers indépendants. Nous sommes ravis de voir que nos affaires en assurance temporaire, en avantages sociaux et celles liées à notre programme Vitalité étaient toutes en hausse au premier trimestre. Nous sommes assez confiants face à nos perspectives d’avenir », a commenté M. Doughty.