Les dirigeants de compagnies d’assurance vie aux États-Unis se dissent optimistes pour l’année à venir, mais la moitié d’entre eux disent craindre l’effet que pourrait avoir l’arrivée de nouveaux joueurs dans le marché.
C’est ce que révèle un sondage mené par la firme de recherche LIMRA auprès de plusieurs dirigeants américains. Ce sont ainsi 47 % des dirigeants sondés par LIMRA qui dissent croire qu’un joueur extérieur comme Google ou Amazon pénétrera le marché de l’assurance vie au cours des cinq prochaines années, tout en y devenant une force disruptive.
Selon eux, le plus gros défi qu’ils auront à relever en 2015 sera de bien desservir les Américains qui n’ont présentement pas de couvertures d’assurance vie. Ils ont été 37 % à choisir cet enjeu, contre 35 % pour les bas taux d’intérêts.
Les leadeurs américains de l’assurance vie se sont aussi dits optimistes face à la performance de l’économie américaine en 2015, 90 % d’entre eux affirmant qu’elle sera aussi bonne ou meilleure qu’en 2014. Ils sont aussi confiants vis-à-vis leurs propres entreprises, répondant à 94 % croire que leurs résultats d’exploitation serait aussi bons ou meilleurs qu’en 2014