MENU

Assurances Bernatchez achète Assurances Fort

par Serge Therrien | 02 février 2016 14h43

Stéphan Bernatchez

Deux leaders du réseau du courtage d’assurance de dommages ont conclu hier une transaction sur laquelle ils travaillaient depuis peu : Assurances Bernatchez a acheté Assurances Fort.

Au fil des ans, Stéphan Bernatchez et James Madon ont été très engagés au sein de la communauté du courtage. M. Bernatchez siège d’ailleurs encore comme président du conseil de l’Association des courtiers d’assurances du Canada, tandis que le second a été président de la section Concordia de l’Association des courtiers de l’assurance de province du Québec voilà plusieurs années.  Il a toujours exercé un rôle important dans la communauté des courtiers anglophones au Québec.

M. Bernatchez prendra les rênes du cabinet Assurances Fort, qu’il a acheté des mains des deux ex-associés James Madon et Sophie Madon. M. Madon demeurera comme conseiller spécial. Propriétaire de son propre cabinet lancé en avril 2015, à la suite de son départ du cabinet Deslauriers et Associés, M. Bernatchez intégrera son volume à la nouvelle entreprise.

Celle-ci cumule un volume de primes total de 59 M$ répartis en avantages sociaux et en assurance de dommages, cette dernière activité affichant des primes de quelque 45 M$. L’assurance aux entreprises représentait environ 40% des primes, le reste étant composé d’assurance aux particuliers. Le cabinet compte quelque 75 employés.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca.

Publicité