En lançant deux produits d’assurance maladies graves à l’automne, Foresters dit rafraichir sa gamme de produits dans ce marché. C’est ce qu’a affirmé Shawn Hughes, vice-président régional de l’assureur pour la région de l’Ontario, au Portail de l’assurance.

Andrew Forsyth

Bien Vivre Plus et Bien Vivre sont ainsi lancés avec une nouvelle tarification et des prestations étendues, dit le dirigeant.

Les assurés bénéficient d’une protection contre 25 maladies graves. D’après M. Hughes, il s’agit d’une augmentation par rapport au précédent produit. Il ajoute que Bien Vivre Plus et Bien Vivre facilitent l’accès à la tarification sans évaluation médicale et que des caractéristiques spéciales ont été ajoutées.

Ces produits sont avantageux, dit Foresters, car lorsqu’ils sont souscrits en même temps qu’un produit d’assurance vie, il n’y a aucuns frais de police supplémentaires qui s’appliquent. L’assureur précise que ce sont des produits distincts et autonomes.

Pour sa part, M. Hughes soutient que ce qui vient distinguer les produits est le temps de protection offert par ceux-ci. Bien Vivre Plus offre une couverture d’une durée de 10 à 80 ans pour des montants allant de 25 000 $ à 2 millions de dollars (M$).

« En maladies graves, l’assurance temporaire 80 ans, ou T80, est unique dans l’industrie. Cela va donner au client 5 ans de couverture supplémentaires, ce qui est important aujourd’hui, car les gens vivent plus longtemps », dit-il.

Le dirigeant ajoute que plusieurs options sont disponibles pour les clients intéressés par l’un ou l’autre de ces produits d’assurance maladies graves. Il donne pour exemple le fait que Bien Vivre Plus offre l’avenant de remboursement des primes au décès.

Par ailleurs, trois avenants facultatifs sont disponibles : exonération des primes, remboursement des primes en cas de rachat ou d’expiration et assurance maladies graves transformable pour enfants.

En ce qui a trait au produit Bien Vivre, il s’agit plutôt d’une solution de rechange simplifiée offerte aux personnes de 18 à 55 ans, explique l’assureur. Il couvre les cancers, les pontages coronariens, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux pour des montants de 25 000 $ à 100 000 $ pour des périodes de 10, 20, ou 80 ans.

Les deux produits ont été mis à jour conformément aux plus récentes normes de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), a aussi fait remarquer l’assureur.