En 2020, Assurancia compte s’assurer que les consommateurs qui traitent avec elle savent qu’ils font affaire avec un courtier.

« Les gens reconnaissent Assurancia comme étant des courtiers. Quand tu fais partie, disons, du Cabinet XYZ, tu ne sais pas si tu fais affaire avec un courtier ou un agent. On veut promouvoir que lorsque tu fais affaire avec Assurancia, c’est sûr que tu fais affaire avec un courtier d’assurance », a indiqué Lucie Decelles, présidente de la bannière, en entrevue au Portail de l'assurance.

Pour ce faire, Assurancia misera sur le marketing et les réseaux sociaux. Mme Decelles donne pour exemple un récent contrat signé avec Radio-Canada : « On a toujours été forts au niveau du Web, mais la télé, on n’en avait pas toujours fait », dit-elle. Selon elle, il s’agit du parfait moment pour « montrer que les courtiers Assurancia sont là ».

Un nouveau membre

Au cours de la dernière année, Assurancia a accueilli un seul membre. « Avec la loi, on a eu plusieurs demandes », révèle-t-elle toutefois.

Mme Decelles affirme que les chiffres de la bannière « ne cessent de croitre », et ce, malgré la pandémie. « On dirait que ça n’a pas changé. C’est sûr qu’il y a eu un petit ralentissement dans les ventes d’assurance automobile. Forcément, ça a affecté les nouvelles affaires. Au niveau du volume, on est en croissance », affirme la présidente d’Assurancia.

Pour soutenir la croissance de ses membres, la bannière a revampé son site Web le 1er mai dernier et elle a décidé de passer en mode numérique cet automne. « On a décidé d’effectuer un virage. On se prépare cette année. Le 6 octobre, on sera tous sur la plateforme Applied Epic », dit Mme Decelles. C’est d’ailleurs un projet que la bannière avait annoncé il y a quelques années.