En 2014, Assurancia mettra en branle quelques projets qui, espère la bannière, lui permettront de ramener des clients dans le giron du courtage.Le premier est un nouveau programme qui sera lancé en avril. Le président de la bannière, Michel Duciaume, n’a pas voulu en dévoiler la tenue pour le moment, mais il affirme qu’il s’agit d’un produit que beaucoup de gens n’ont pas.

Assurancia met aussi la touche finale à son nouveau site Internet, qui devrait lui aussi être prêt au plus tard à la fin avril. Les clients potentiels des cabinets membres de la bannière pourront y demander des soumissions en ligne.

« C’est le nerf de la guerre. Le courtage doit aller chercher les dates de polices des clients potentiels. C’est la force des directs au niveau de la sollicitation. Le courtage doit mettre en place ce type de mécanisme. C’est la loi des nombres. Plus tu soumissionnes, plus tu vas ramasser d’affaires », dit-il.

La bannière, qui compte 19 membres pour 37 points de service, évalue aussi ses options pour allonger ses heures d’ouverture, notamment en soirée. « Qu’est-ce qu’on peut faire à cet effet en équipe? On regarde le tout? Ce sont des parts de marché qu’on veut aller chercher et que nous n’aurons pas si nos bureaux ne sont pas ouverts à ce moment », dit M. Duciaume.

Assurancia a aussi ajouté Northbridge à sa gamme de centres de placements. Cet assureur s’ajoute aux ententes déjà signées avec Pafco et RSA Canada. « On regarde pour en ajouter un autre », souligne M. Duciaume.

La bannière continue à évaluer la possibilité que ces membres soient tous reliés par un même système de gestion de courtage (BMS). « C’est quelque chose de difficile. La moitié de nos membres sont avec Technologie Keal, alors que l’autre utilise TAM, d’Applied Systems. On regarde pour faire des ponts entre les deux systèmes », dit M. Duciaume.

Tous les membres d’Assurancia utiliseront le même système de téléphonie IP, soit celui de la firme IDS.