AssurExperts a pris la décision, à la mi-mai, de lever le moratoire qu’elle avait imposé concernant l’ajout de nouveaux membres. Les dernières acquisitions et le volume d’affaires avaient incité la bannière à ne plus accepter de nouveaux cabinets, et ce, même si certains sonnaient à sa porte.
« Pour bien servir le réseau et tous nos cabinets, on avait mis un moratoire. C’était pour bien prendre le temps d’intégrer les nouveaux membres », explique Rémy-Pierre Boisvert, président de la bannière.
Grâce aux nouvelles ressources arrivées dans l’organisation, « tout est en place pour donner un service de qualité ».
Benoît Frenette, directeur, service des entreprises, renchérit en disant qu’aujourd’hui, l’entreprise « a repris sa vitesse de croisière, qui est de répondre à ses clients dans un délai d’une journée ».
À l’automne 2019, ce n’était pas le cas. « On avait de la misère parce qu’on avait intégré plusieurs nouveaux cabinets. Depuis le printemps dernier, la roue a fait un tour. Nous sommes maintenant prêts à en reprendre de nouveaux », dit-il.
AssurExperts compte ainsi 69 membres, qui ont un volume total d’environ 535 millions de dollars en primes d’assurance.
Nouveau produit
L’entreprise a lancé l’an dernier un nouveau produit auprès de ses membres : après une nouvelle assurance de la responsabilité civile professionnelle, la bannière s’est munie en octobre 2019 d’un programme en responsabilité civile pour les entreprises.
Donner plus de marchés aux membres a été le cheval de bataille de la bannière en 2019, affirme Rémy-Pierre Boisvert. « Les assureurs ont moins d’appétit en assurance des entreprises. Or, ces deux produits-là, ce sont des produits en assurance des entreprises. Ça donne donc plus d’options à nos membres. »
Le président d’AssurExperts soutient qu’il mise sur les contrats avec les grossistes et les agences de souscription pour croitre. De tels contrats, la bannière en a plusieurs, dit-il, en affirmant qu’AssurExperts agit comme un grossiste auprès de ses membres, ce qui leur donne un avantage.