À la suite des averses de grêle qui se sont abattues récemment sur Saguenay–Lac-Saint-Jean, Intact Assurance et belairdirect ont déployé leurs équipes afin de venir en aide à leurs clients. Dès le vendredi 21 juillet dernier, date à laquelle s'est déroulé l'épisode de grêle, les équipes des assureurs se sont ainsi mis à la recherche de solutions efficaces afin d’accompagner leurs clients et ce, en plus de simplifier le processus de réclamation.
« Intact et belairdirect ont rapidement identifié un site afin d’y établir leurs quartiers généraux, en plus de mobiliser les ressources nécessaires pour effectuer l’estimation des dommages automobiles et procéder, sur place et lorsque possible, au débosselage sans peinture », explique Maude Savard-Kokinski du département des communications d’Intact Corporation financière.
Ainsi, un centre temporaire d’estimation et de débosselage destinés aux clients de belairdirect et d'Intact Assurance, situé au 1600, avenue de l’Énergie à Alma, a vu le jour et accueille désormais les victimes de l’épisode de grêle. Une fois leur sinistre rapporté, les clients seront par la suite contactés par une équipe dédiée à la prise de rendez-vous.