Selon Aviva Canada, les arnaques en ligne ont coûté aux Canadiens la coquette somme de 40 millions de dollars (M$) en 2016. Et tandis que les Y et les Z sont devenus des cibles naturelles étant donnée leur très forte présence sur les médias sociaux, le nombre d’atteintes à la cybersécurité et de vols d’identité demeure grandissant au pays.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la cybersécurité et afin de mieux protéger les consommateurs en cas de vol d’identité, Aviva a ainsi bonifié son assurance contre le vol d’identité sans frais supplémentaires pour sa clientèle, qui peut dorénavant interagir électroniquement en toute quiétude.

Montant de garantie de 40 000 $

Grâce à cette offre, l’assuré bénéficie d’avantages sur lesquels il peut compter dans le cas d’une usurpation d’identité, notamment un montant de garantie de 40 000 $, un montant de 5 000 $ pour couvrir les pertes financières occasionnées par un vol d’identité, des alertes de surveillance du crédit, ou encore, l’aide d’un intervenant spécialisé pour rétablir sa situation financière à la suite d’un vol d’identité.

290 M$ en trois ans

« Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Il est plus important que jamais que les Canadiens fassent preuve de vigilance en ce qui a trait à la sécurité de leurs renseignements personnels. En 3 ans seulement, soit entre janvier 2014 et décembre 2016, le vol d’identité et les arnaques en ligne ont coûté aux Canadiens plus de 290 M$, a notamment déclaré Phil Gibson, chef de la production à Aviva Canada. Nous voulons donner aux consommateurs le pouvoir de se protéger tant en ligne que dans les interactions quotidiennes où ils pourraient être vulnérables. »