BMO Investissements inc. vient de lancer deux nouveaux fonds conçus pour aider les investisseurs canadiens à diversifier la répartition sectorielle de leur portefeuille et à compenser leur concentration sur les marchés canadiens en y ajoutant du contenu international.

Le premier fonds, BMO Fonds international d'actions, offre une exposition aux marchés internationaux des actions, lesquels devraient continuer à rebondir en raison de politiques monétaires accommodantes et d'une réduction des risques politiques. Le second, BMO Fonds japonais, procure un accès aux marchés japonais des actions, lesquels devraient profiter d'une croissance économique plus marquée que stimulent les exportations.

« Plusieurs investisseurs canadiens investissent une grande part de leur portefeuille sur le marché canadien, alors que le Canada ne représente que quatre pour cent des marchés des actions à l'échelle mondiale, a précisé Kevin Gopaul, chef - BMO Gestion mondiale d'actifs Canada. Le BMO Fonds international d'actions et le BMO Fonds japonais permettent de composer de meilleurs portefeuilles en y ajoutant une exposition à des marchés internationaux offrant des facteurs de rendement différents de ceux des marchés canadiens. »