Carl Laflamme se joindra le 24 septembre à La Capitale pour agir en qualité de conseiller au vice-président exécutif de l’assurance collective, Mario Albert.
M. Laflamme aura la responsabilité de réaliser différents mandats dans le cadre de la réorganisation que La Capitale a récemment entreprise, a indiqué Mario Albert dans un communiqué interne, dont le Journal de l’assurance a obtenu copie.
Contacté par le Journal de l’assurance, M. Laflamme a ajouté qu’il aidera M. Albert dans la transformation amorcée par La Capitale. « Je miserai entre autres sur ma connaissance des clients et des intermédiaires en assurance collective pour réaliser les mandats qui se préciseront à la suite de mon entrée en poste.
Virage numérique
La Capitale a récemment entrepris un virage numérique et retiré certains produits d’assurance individuelle.
Aussi contacté par le Journal de l’assurance, Mario Albert a rappelé que la transformation vise aussi la modernisation des systèmes en assurance collective. « Nous sommes à compléter des travaux pour les rendre à la fine pointe, et nous aider à être plus agressifs dans le marché de l’assurance collective. Carl nous aidera dans plusieurs dossiers de développement, notamment accroitre nos ventes auprès des grands groupes », a-t-il révélé.
Une transition rapide
Cette nomination arrive sur les talons de sa démission volontaire du poste de vice-président alliances stratégiques qu’il occupait à SSQ Assurance, à peine un mois plus tôt.
M. Albert signale avoir choisi Carl Laflamme pour sa vaste connaissance du secteur de l’assurance collective, mentionnant au passage que le nouveau venu a occupé différents postes à SSQ, Société d’assurance vie, dont celui de vice-président distribution.
M. Laflamme s’est dit très heureux et enthousiaste de se joindre à La Capitale et a tenu à en remercier Mario Albert et Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale.