L’assureur Chubb annonce que Paul Johnstone deviendra président de la filiale canadienne dès le 1er juillet prochain. Il prend la relève de John Alfieri, qui prendra sa retraite. Sa nomination doit être approuvée par les autorités réglementaires.
M. Alfieri était le patron de Chubb au Canada depuis janvier 2021 et travaille pour le groupe depuis 2004. M. Johnstone était déjà chef de l’exploitation de l’assureur au Canada depuis janvier 2022. Il occupe des fonctions dans la haute direction canadienne de l’assureur depuis 2009. Le nouveau grand patron canadien est entré chez Chubb comme associé en assurance des entreprises en 1994.
M. Johnstone agira comme responsable de toute la distribution de l’assurance de dommages et des lignes personnelles pour les clients canadiens servis par le réseau de courtage ou des agents de l’assureur.
Son superviseur immédiat sera Chris Maleno. Ce dernier, qui est vice-président principal du groupe Chubb et président de la division des opérations en Amérique du Nord, indique qu’« après bientôt 30 ans dans l’industrie, Paul Johnstone est mûr pour assumer un nouveau rôle dans la haute direction ».
Chubb Canada exploite des établissements à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Le groupe établi au New Jersey est présent dans 54 pays et emploie plus de 31 000 personnes dans le monde.