Chubb Limited vient d’annoncer la conclusion d’un accord de distribution privilégiée à long terme avec Suning, l'un des détaillants les plus reconnus de Chine. Selon les termes de l'accord, Chubb et Suning développeront ensemble des produits d'assurance générale pour les marchés personnels et commerciaux qui seront distribués sur le Web. Suning compte en effet 230 millions de e-clients enregistrés, ainsi que 130 millions de membres inscrits sur Suning Zhifubao, la plateforme de paiement en ligne de la société.

Le produit initial inclura l’assurance santé, le voyage, l’habitation, les équipements personnels et l’assurance des petites et moyennes entreprises.

1700 magasins en Asie

Le réseau de distribution de Suning comprend près de 1700 magasins de détail à travers la Chine continentale, à Hong Kong et au Japon. La plate-forme de commerce électronique de Suning est la troisième de Chine. En 2014, Suning est devenu le premier détaillant de Chine à obtenir à l'échelle nationale une licence d'agence d'assurance de la Commission de Régulation des Assurances de Chine.

« La Chine représente une opportunité de croissance à long terme pour Chubb. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Suning, un géant de la vente de détail avec une marque forte, une empreinte nationale, une grande expertise en marketing et un modèle de vente multicanal basé sur une plateforme en ligne très performante », a déclaré Evan G. Greenberg, président et chef de la direction de Chubb.

Maximiser le partenariat

« Grâce à cet accord, Chubb mettra à profit son expertise pour offrir une couverture d'assurance exceptionnelle aux clients de Suning. Notre objectif à court terme sera de travailler en étroite collaboration avec Suning pour développer des produits sur mesure et des initiatives de marketing afin de maximiser l'ampleur et la rentabilité de notre partenariat », a conclu M. Greenberg.