ClicAssure.com offre des leads en assurance aux entreprises depuis quelques mois. Et la firme technologique compte développer davantage ce créneau.
Martin Dufour, vice-président au développement des affaires de ClicAssure.com, note qu’il y a un appétit dans le marché pour des soumissions en assurance des entreprises, mais aussi pour l’assurance habitation. « Ce sont deux segments que les assureurs regardent de plus en plus vu la rentabilité qu’ils peuvent aller y chercher. On sent la vague en ce sens », dit-il.
Il ajoute que ClicAssure.com génère de 200 à 300 leads par mois en assurance des entreprises. Et il révèle que deux courtiers ont été chercher de nouveaux clients avec une prime dépassant les 100 000 $ par l’entremise de ClicAssure.com.
Pour 2017, ClicAssure.com veut doubler, voire tripler, son volume de leads en assurance des entreprises. Pour le moment une poignée de cabinets achètent des leads en assurance des entreprises. Mais comme les assureurs directs s’intéressent eux aussi à ce créneau, les dirigeants de ClicAssure.com y voient une avenue de développement intéressante.
Pour le moment, le lead en assurance des entreprises n’est vendu qu’à deux cabinets à la fois. Si le besoin et la demande s’en font sentir, un troisième cabinet pourrait être ajouté pour faire une offre à l’entrepreneur, qui aurait ainsi trois soumissions entre les mains.