MENU

Co-operators choisit des investissements responsables

par Mathieu Carbasse | 11 avril 2016 10h12

Co-operators a dernièrement annoncé vouloir consacrer 6 à 10 % de ses actifs investis d'ici la fin de 2018 à l'investissement d'impact, une approche de placements qui vise à créer à la fois un rendement financier et des retombées positives sur le plan social ou environnemental.

Dans le cadre de cette stratégie, Co-operators a choisi trois axes majeurs : les changements climatiques; la santé et le mieux-être; l'alimentation, l'agriculture et les ressources naturelles.

Pour une société plus saine et plus durable

« Puisque nous cherchons à être le promoteur actif d'une société durable, il est important que nos actifs soient investis de façon à créer à la fois un rendement financier et une société plus saine et plus durable pour tous, a soutenu Bruce West, premier vice-président, Finances et chef des finances de Co operators. L'adoption officielle d'une stratégie d'investissement d'impact est une nouvelle mesure emballante que nous prenons à titre d'investisseur durable. »

Rendement concurrentiel adapté au risque

Les investissements d'impact réalisés par Co-operators devraient afficher un rendement concurrentiel adapté au risque et éviter les risques de pertes inutiles. Même s'ils seront de nature mondiale, une préférence sera accordée au Canada. Au moins une incidence positive sera évaluée et signalée pour chaque investissement d'impact et une recommandation officielle sera demandée pour les incidences environnementales et sociales admissibles.

Publicité
Sur le même sujet …