Les membres du conseil exécutif de l’Association des courtiers d’assurance du Canada (ACAC) demeureront en place pour la prochaine.
La pandémie de la COVID-19 a incité le syndicat de courtiers à prendre cette décision. Celle-ci a été entérinée en assemblée générale annuelle le 23 septembre, a annoncé l’ACAC le 19 octobre.
Le conseil exécutif sera donc constitué à majorité par des femmes pour une deuxième année consécutive. De plus, si tout se passe tel que prévu, trois femmes se succèderont à la tête de l’organisme au cours des trois prochaines années, a confirmé Liz Scott, porte-parole de l’ACAC, au Portail de l’assurance.
Les membres du conseil exécutif
Pour l’exercice 2021-2022, Kent Rowe sera le président du conseil d’administration de l’ACAC. Robyn Young en est la présidente élue, ce qui signifie qu’elle devrait en être la présidente en 2022-2023 si le tout est entériné en assemblée générale annuelle.
Linda Dolan et Julie Marshall siègent sur le conseil exécutif à titre de vice-présidente. Elles seront donc présidentes de son conseil en 2023-2024 et en 2024-2025, à la condition là encore à ce que le tout soit entériné en assemblée générale annuelle.
Chris Floyd complète le conseil exécutif de l’ACAC à titre de président sortant.
Les membres du conseil d’administration
Les cinq membres du conseil exécutif sont aussi membres du conseil d’administration de l’ACAC, qui est complété par Aly Kanji, de la Colombie-Britannique, Paul VanderHooft, de l’Alberta, Dave Pettigrew, de la Saskatchewan, Mario Reimer, du Manitoba, Jeff Gatcke, de l’Ontario, de Karen Ritchie, de Toronto, de Mathieu Brunet, du Quebec, de Robert E. Kimball, du Nouveau Brunswick, de Darren Lipsett, de la Nouvelle-Écosse, de David Cooke, de l’Île-du-Prince-Édouard, et de Kelly Hickman, de Terre-Neuve et Labrador.
« Les membres de l’équipe de direction et du conseil d’administration représentent les différentes régions du pays à la table nationale en mettant en commun leurs connaissances et leur expérience et en exprimant leur point de vue. Alors que nous avons été confrontés à la pandémie et aux défis qui ont suivi, ces personnes ont fait preuve d’un solide leadership en offrant un soutien aux courtiers et en protégeant les intérêts des consommateurs. Je me réjouis à la perspective de travailler avec les membres du nouveau conseil d’administration et de pouvoir unir nos efforts afin que l’ACAC puisse demeurer efficace et résiliente pendant cette sortie de crise », a commenté Peter Braid, chef de la direction de l’ACAC.