De nombreux assureurs font des dons dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.
BC ASSUR a annoncé le 8 avril s’engager à remettre d’ici le 30 avril 10$ à différents organismes communautaires pour chaque soumission d’assurance automobile et habitation réalisée par ses courtiers situés partout au Québec.
Par cette campagne, le cabinet de courtage a pour objectif d’aider concrètement les personnes qui sont touchées par la crise. BC ASSUR s’attend à amasser plusieurs milliers de dollars avec cette initiative.
« L’implication sociale est une valeur fondamentale dans notre cabinet. Nos équipes sont dévouées dans chacun de leur milieu. Nous avons envie de faire la différence, pour nos clients mais aussi comme citoyen dans toutes les régions où nous avons des places d’affaires. Chez nous, l’humain est au centre de toutes nos actions. Nous voulons donner au suivant », a expliqué Jean Bilodeau, président de BC ASSUR.
La répartition des sommes se fera entre Moisson Saguenay-Lac-St-Jean, Moisson Alma, Moisson Beauce, Moisson Rimouski Neigette, le Centre d’amitié autochtone de Val d’Or et le Comptoir Alimentaire L’Escale de Baie-Comeau.
Elles seront remises par le biais de BC AGIT, un organisme à but non lucratif fondé en juillet 2017 par les employés de BC ASSUR et de Sécure à Vie. BC AGIT vise à normaliser la rentrée scolaire des enfants dans le besoin en évitant la marginalisation. BC AGIT a toutefois revu son plan d’action vu le contexte actuel afin d’apporter rapidement un soutien alimentaire aux familles dans le besoin, explique M. Bilodeau.
À LIRE SUR LE SUJET DE LA COVID-19 :
- L'ACCAP détaille les mesures prises par les assureurs vie
- « Discutez avec votre assureur » : le message du BAC-Québec aux assurés en difficulté
- COVID-19 et télémédecine : les offres pleuvent alors que l’anxiété crève le plafond
- Le nettoyage des zones infectées est un casse-tête
- COVID-19 : une crise systémique se prépare
- Une hausse de la fraude guette les assureurs
- Denis Ricard s'exprime quant aux effets de la crise sur les résultats d’iA
- La stratégie de Charles Brindamour pour protéger la croissance d’Intact
- Au Canada, assureurs et banques font plusieurs millions de dollars de dons