La Compagnie d’Assurance-vie Croix Bleue Vie (CBV) a annoncé que Tim Mawhinney sera le prochain président et chef de la direction de l’entreprise. Il succède ainsi à Marie-Josée Martin. Mme Martin prendra sa retraite en avril 2022 après une carrière de plus de 30 ans au sein de CBV.
Croix Bleue Vie dit avoir pris sa décision à la suite d’une recherche à l’échelle nationale et d’un processus de recrutement exhaustif. Actuaire de formation, M. Mawhinney s’est joint à l’assureur en 2008. Il y a occupé plusieurs rôles dont celui de chef de gestion des risques et, depuis les six dernières années, de chef des services financiers.
Président du conseil d’administration de CBV, Louis Martel a vanté les qualités de son nouveau PDG. « Ses compétences financières et son sens des affaires ont contribué à la durabilité de la position financière de CBV et lui ont permis d’aider l’entreprise à composer avec les défis récemment entraînés par la pandémie de COVID-19 », a -t-il déclaré.
Rôle dans l’union des Croix Bleue
M. Martel a aussi motivé son choix par le fait que M. Mawhinney a joué un rôle essentiel dans l’union de toutes les Croix Bleue au Canada en tant qu’actionnaires de CBV, et le lancement de la première offre par Croix Bleue d’un produit national d’assurance vie individuelle.
« J’ai hâte de faire progresser nos efforts afin de diversifier davantage notre offre de produits, d’accélérer nos efforts d’innovation et d’offrir de la valeur à nos principaux groupes d’intervenants », a affirmé pour sa part Tim Mawhinney. Il a ajouté que l’entreprise entre dans sa prochaine phase de croissance.