BOXX Insurance, un fournisseur canadien de cyberassurance appuyé par le Lloyd’s de Londres, s’est associé à Niche Assurance, cabinet québécois en assurance de dommages auparavant connu sous le nom de Dubé, Cooke, Pedicelli Créneau. Ensemble, ils offrent Cyberboxx, une solution de cyberassurance pour les petites et moyennes entreprises.
« Cyberboxx a été créée pour aider les entreprises à se protéger. La solution combine ainsi une cyberassurance et de la formation pour les employés », explique Vishal Kundi, cofondateur et chef de la direction de BOXX Insurance.
Pour expliquer la pertinence d'une telle solution, Mike Senechal, directeur des opérations de BOXX Insurance, explique que les cybermenaces touchent toutes les entreprises qui se connectent à Internet en dépit de leur taille et de l’endroit où elle se situe dans le monde. Le télétravail étant plus répandu en ces temps de COVID-19, cela ajoute une menace supplémentaire pour les entreprises du fait des connexions aux réseaux domestiques moins sécurisés, souligne par ailleurs M. Senechal.
Les entreprises d'abord, les particuliers ensuite
Les limites des couvertures de Cyberboxx vont de 250 000 $ à 10 millions de dollars. La solution est offerte aux entreprises seulement, mais une version pour les particuliers sera offerte plus tard cette année, a fait savoir l’équipe de Niche Assurance.
Actuellement, Niche Assurance est le seul cabinet autorisé à vendre la solution au Québec, mais BOXX Insurance la teste ailleurs au Canada.