Ce mardi 14 décembre, le Groupement des assureurs automobiles (GAA) annonce la nomination du directeur de l’estimation automobile et des plans d’assurance. Son nouveau titulaire, Dave Cavallaro, embauché en octobre, aura la responsabilité des activités et des pratiques encadrant l’estimation des dommages automobiles.
Il sera aussi le gestionnaire du Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) et du Plan de répartition des risques (PRR). M. Cavallaro cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion, indemnisation et ventes en assurance de dommages. Il a notamment œuvré chez Bélairdirect et Intact.
Après avoir piloté des projets mettant à contribution des équipes disciplinaires, les réalisations du nouveau titulaire lui ont offert une excellente connaissance de l’industrie et des besoins des consommateurs, selon ce que rapporte le communiqué du GAA.
M. Cavallaro remplace Maurice Lefrançois, qui a été nommé directeur général adjoint et est entré en poste en mai dernier. Ce dernier souligne d’ailleurs la diversité et la richesse de l’expérience de son collègue.
Le GAA a été créé pour garantir l’accès à l’assurance automobile et simplifier le règlement des sinistres. Les responsabilités de gestion du FCSA et du Plan statistique automobile sont des mandats qui lui ont été délégués par l’Autorité des marchés financiers.