David Veilleux a apporté plusieurs changements à sa division en assurance collective à la fin juin. Il l’a renommée et a changé son image de marque. Veilleux Assurances et Rentes Collectives devient Majoris.

« On voulait un nom qui reflète mes ambitions. Majoris est aussi le nom d’une étoile, a dit M. Veilleux en entrevue avec le Portail de l’assurance. On voyait beaucoup de potentiel dans ce nom-là et cela reflétait bien l’image qu’on voulait montrer à notre clientèle. »

Plateforme réservée aux promoteurs de régimes collectifs

Le président de David Veilleux Services Financiers, a investi 500 000 $ provenant de son holding pour changer l’image de marque de sa division, mais aussi pour lancer Momentum, une plateforme Web destinée aux promoteurs de régime d’assurance collective.

Il en a dévoilé les détails en entrevue avec le Portail de l’assurance.

M. Veilleux travaille depuis deux ans au développement de Momentum. Le virage numérique de sa division en assurance collective était ainsi bien amorcé avant l’éclosion de la COVID-19.

Selon M. Veilleux, Momentum permet au gestionnaire d’un régime collectif d’optimiser celui-ci. Il gagne aussi en efficacité, selon lui. « Si ce gestionnaire désire faire une modification au régime, il peut directement entrer l’information dans Momentum. »

Momentum permet aussi de gérer le système de paie d’une entreprise, ainsi que ses avantages imposables. D’ailleurs, il n’y a que les gestionnaires de régime qui ont accès à l’application, précise M. Veilleux.

Outils de télémédecine intégrés

Au sein de l’application figurent divers produits complémentaires à la couverture principale des assureurs, dont la télémédecine. « Les gens sont très occupés avec le travail et la famille. De plus, tout dépendamment de l’endroit où ils habitent, ils n’ont pas nécessairement accès à un médecin ou à une consultation. », dit-il.

M. Veilleux vient de la région de Matapédia. Il affirme que dans cette région de la province, il peut être difficile d’obtenir une consultation médicale. Selon lui, la télémédecine permet d’augmenter l’efficacité des employés et vient diminuer l’absentéisme. « Les clients voient une efficacité plus élevée de la part des employés qui ont un accès plus facile à des soins », explique-t-il.

Miser sur la transparence face aux clients

M. Veilleux ajoute que sa plateforme viendra avec une grande transparence pour ses clients. Il y divulguera notamment sa rémunération. « J’ai une clientèle composée uniquement d’entrepreneurs. Pour eux, on veut être transparent au niveau de notre service et de notre rémunération. Ils veulent savoir pourquoi ils paient, quelles sont les commissions et quels sont les honoraires. Ils veulent savoir les frais et les services offerts. Ils cherchent l’honnêteté. On mise beaucoup là-dessus », affirme David Veilleux.