97 %.
C’est la proportion des souscripteurs admissibles de polices qui ont voté en faveur de la poursuite de la démutualisation d’Assurance Economical le 20 mai.
Cette approbation était requise dans le cadre du processus amorcé il y a une décennie par l’entreprise afin qu’elle puisse passer d’une société mutuelle à une société publique. Il s’agissait aussi de la troisième et dernière assemblée extraordinaire nécessaire à la démutualisation d’Economical.
« L’appui extraordinaire des souscripteurs admissibles de polices aujourd’hui confirme que nous sommes sur la bonne voie, tant pour l’entreprise, que pour nos souscripteurs de polices et nos communautés. Il s’agit d’une journée importante de notre histoire de 150 ans, car nous nous sommes rapprochés considérablement de la fin du processus de démutualisation, qui permettra à Economical de libérer son plein potentiel en tant que concurrent canadien de taille au sein d’une industrie en pleine évolution », a commenté John Bowey, président du conseil d’administration d’Economical.
Ainsi, les bénéfices tirés de la démutualisation seront distribués parmi 630 000 souscripteurs admissibles de polices. Economical prévoit réunir les fonds pour payer ces avantages découlant de la démutualisation lors du premier appel public à l’épargne. La valeur des avantages que chaque souscripteur admissible de police pourrait recevoir dépendra du prix des actions vendues à l’entrée en bourse.
Prochaines étapes
Selon le règlement fédéral régissant le processus de démutualisation, l’étape finale suivant ce vote favorable sera l’approbation de la démutualisation par le ministre des Finances. L’échéancier de l’entrée en bourse et du processus de démutualisation sera basé sur les conditions du marché, les approbations du gouvernement, le rendement de l’entreprise et d’autres facteurs jugés pertinents par Economical.