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Desjardins offre une plateforme santé à tous ses assurés en vie individuelle

par Alain Thériault | 22 juin 2018 11h30

Photo : Freepik

En partenariat avec Novus Santé, Desjardins Assurances offre une plateforme d’information santé aux nouveaux assurés du secteur de l’assurance individuelle. La plateforme informera l’assuré sur diverses ressources : aidants naturels ou aide pour les troubles d’apprentissage chez l’enfant, information pour apprendre à vivre avec une maladie ou les séquelles d’un accident, aide pour modifier des habitudes de vie.

Disponible 24 h/24 h, sept jours semaine, la plateforme de navigation web s’accompagne d’un volet d’assistance téléphonique confidentielle. L’utilisateur pourra également obtenir par courriel un guide d’information personnalisé, dans un court délai. Il sera préparé par Novus Santé, à partir de recherches effectuées selon l’état de santé et les besoins spécifiques de l’assuré.

« Il est important pour nous d’offrir un soutien constant à nos assurés et de les aider à mieux comprendre leur état de santé ou l’améliorer et ainsi veiller à leur mieux-être », a affirmé Jérôme Savard, vice-président, actuariat et développement des produits de Desjardins Assurances.

Cout supplémentaire pour les anciens assurés

Porte-parole de Desjardins Assurances, Jacques Bouchard a expliqué à FlashFinance.ca que le cout de la plateforme est intégré dans celui de la prime d’assurance. Elle est offerte à tous les nouveaux assurés qui ont souscrit un produit d’assurance de personnes individuel, quel qu’il soit.

Les clients assurés avant le lancement pourront aussi bénéficier de la plateforme, moyennant un cout additionnel. « La prime de l’assurance sera ajustée en fonction des nouveaux services », a précisé M. Bouchard.

Première au Canada

Novus Santé fournit d’autres plateformes dans l’industrie, surtout dans le secteur de l’assurance collective, a confié en entrevue au Journal de l’assurance le vice-président de Novus Santé au Québec, Marc Giguère. L’entreprise offre d’ailleurs une plateforme d’information et d’accompagnement aux clients d’assurance collective de Desjardins Assurances, depuis le début des années 2010.

De son côté, Jacques Bouchard a indiqué que la plateforme a été bien reçue du côté de ses groupes assurés. « C’est la raison pour laquelle nous lançons une plateforme réorientée vers l’assurance vie individuelle », a-t-il révélé.

« Un assureur qui offre une telle plateforme à tous les assurés de son bloc de produits individuels est une première au Canada », soutient M. Giguère. Il s’agit selon lui d’un gros coup de la part de Desjardins, et d’une belle avancée pour Novus dans son positionnement en assurance vie individuelle. « En assurance individuelle, le taux d’utilisation de la plateforme est très intéressant, car la vente du produit d’assurance se fait directement à l’individu », observe M. Giguère.

Deuxième avis médical

Alors que 90 % de la population de 18 ans et plus utilise internet pour rechercher des informations sur la santé et le mieux-être, le vice-président de Novus Santé croit que l’accès web et téléphonique est une ressource de grande qualité pour les clients de Desjardins. Il ajoute que la nouvelle plateforme mettra aussi de l’avant les services qu’offrait déjà Desjardins par l’entremise de ses produits d’assurance maladies graves individuelles, entre autres le deuxième avis médical et l’accompagnement convalescence.

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