Assurance Economical et SGI Canada, incluant sa filiale Coachman, ont annoncé renouveler leur soutien au programme national de promotion du courtage en assurance de dommages au Canada.
Celui-ci est piloté par l’Association des courtiers en assurance de dommages du Canada (ACAC). « Aujourd’hui, on sait plus que jamais à quel point les conseils d’un courtier peuvent aider à cerner les besoins de chaque client, indique Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical, dont la compagnie vient d’annoncer que sa démutualisation ne se fera pas en 2020. La compagnie se félicite d’appuyer cette année encore le programme de promotion du courtier et salue le niveau de sensibilisation du public à l’égard des services fournis par nos courtiers partenaires à l’échelle du pays. »
Chez SGI Canada, le président et chef de la direction Andrew Cartmell affirme que cet investissement cadre avec leur décision de travailler exclusivement avec le réseau de courtage. « Les courtiers jouent un rôle essentiel auprès des clients en leur fournissant des services à valeur ajoutée », a-t-il ajouté.
Peter Braid, chef de la direction de l’ACAC, a profité de l’occasion pour féliciter SGI et Coachman de distribuer leurs produits exclusivement via le courtage. « Le choix d’un modèle d’affaires qui repose sur la distribution exclusive des produits d’assurance par l’intermédiaire du réseau de courtage est un véritable vote de confiance pour les courtiers. Ce choix témoigne également de l’attachement profond de la compagnie à bien servir les clients », a-t-il affirmé.
Depuis le début de 2020, neuf assureurs ont renouvelé leur soutien au programme national de promotion du courtage en assurance de dommages. Il repose sur une campagne de publicité lancée à l’échelle nationale pour sensibiliser les consommateurs à la valeur que les courtiers d’assurances leur apportent. Ces investissements aideront aussi l’ACAC à réaliser quelques projets en ce qui concerne les technologies novatrices, le perfectionnement professionnel et le plaidoyer auprès du gouvernement fédéral quant au maintien de la séparation entre les activités des banques et des assureurs.