Le 24 mai dernier, le Bureau d’assurance du Canada a confirmé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.
Il s’agit de Saad Mered, PDG de Zurich Canada, et de London Bradley, président et chef de l’exploitation de la Compagnie d’assurance Allstate du Canada.
Le premier a été embauché par Zurich en 2008, alors qu’il était déjà riche de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. M. Mered occupe ses fonctions actuelles chez Zurich Canada depuis octobre 2018. Il était auparavant chef du groupe des réclamations au siège social en Suisse.
De son côté, M. Bradley est entré au sein de la Corporation Allstate en 1998. Il préside la division canadienne depuis mai 2022.
Dans le communiqué annonçant leur nomination, les deux nouveaux membres du conseil ont souligné le caractère désormais très complexe de l’environnement au sein duquel l’industrie évolue et la rapidité des changements qui touchent les assureurs.
La présidente du conseil d’administration du Bureau, Heather Masterson, souligne que « leur expérience de longue date dans l’industrie vient enrichir nos efforts à la contribution de la définition de l’environnement public qui sert à protéger les Canadiens des risques qui les menacent ».
Mme Masterson est présidente et chef de la direction de Travelers Canada. Le vice-président du conseil du Bureau est Christian Fournier, vice-président directeur en assurance de dommages de Beneva.
Outre la PDG Celyeste Power, les autres membres du conseil d’administration du Bureau d’assurance du Canada sont : Kathy Boychuk (Peace Hills General Insurance Company), Louis Gagnon (Intact), Paul Johnstone (Chubb), Claus-Ulrich Kroll (Munich Re Canada), Valérie Lavoie (Desjardins Groupe d’assurances générales), Monica Ningen (Swiss Re Canada), James Russell (TD Assurance), Rowan Saunders (Definity) et Sylvy Wright (Northbridge).