Assurance Economical a financé le programme parascolaire de course et de lecture Running & Reading de l’organisme Start2Finish pour les élèves de l’école St-Louis de Mississauga en Ontario. Dès l’automne, 60 élèves pourront bénéficier du programme qui lie activité physique et alphabétisme.

L’assureur souligne qu’après 32 semaines, les compétences de lecture de 67 % des participants sont améliorées d’un ou deux niveaux scolaires. De plus, la santé cardiovasculaire des enfants s’améliore de 22 % et leur force corporelle de 62 %. Au terme du programme qui se déroule d’octobre à juin, les élèves font une course de cinq kilomètres.

« Encourager l’amour de la lecture et la condition physique »

« Le club Running & Reading de Start2Finish encourage l’amour de la lecture, la condition physique et les relations positives, qui sont tous des outils pour le succès. Il s’agit d’un investissement dans nos élèves et, au bout du compte, dans leur avenir », explique Laura DiGimbattista, Directrice de l’école primaire St-Louis.

« Le but est de donner aux enfants défavorisés la chance de bien réussir à l’école et d’éventuellement sortir du cycle de la pauvreté, affirme Brian Warren, directeur administratif et fondateur de Start2Finish. Nous soutenons leur santé d’esprit, physique et sociale afin qu’ils soient équipés pour la réussite et pour devenir des modèles de réussite et d’inspiration pour leurs camarades. » Le financement offert par Economical a permis à l’organisme de fournir les journaux, fournitures scolaires, livres, chandails, souliers de course pour tous les enfants, collations et équipements de conditionnement physique.

Programme de deux heures, un après-midi par semaine

Chaque semaine, deux heures sont consacrées au programme, durant lesquelles 45 minutes sont allouées à de l’activité physique, 45 minutes à la lecture, entre coupées d’une collation. Les jeunes font le suivi de leurs progrès en activité physique et en lecture dans un journal.