MENU

Economical remet 17 000 $ à la fondation Cancer de la Prostate Canada

par La rédaction | 27 septembre 2017 09h45

Karen Kaminska (à gauche), vice-présidente régionale, ventes et distribution, Canada atlantique, remet 17 000 $ à Ellen Townshend, directrice administrative, Cancer de la Prostate Canada, région de l’Atlantique.

Assurance Economical a décidé de renouveler son soutien à la fondation Cancer de la Prostate Canada en lui remettant 17 000 $ pour aider les hommes à comprendre l’importance du dépistage précoce. Le cancer de la prostate est le cancer qui touche le plus couramment les hommes au Canada, un homme sur sept étant concerné par ce cancer au cours de sa vie. Cette année, ce sont ainsi 21 600 Canadiens et leurs familles qui recevront un tel diagnostic.

La meilleure chance : le dépistage précoce

« La meilleure chance de survie d’un homme est le dépistage précoce, affirme Karen Kaminska, vice-présidente régionale, ventes et distribution, Canada atlantique. Nous voulons aider les hommes de 40 ans et plus à comprendre l’importance de faire vérifier annuellement leur antigène prostatique spécifique (APS) afin de déterminer leur situation de départ. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le commanditaire des événements Le Petit déjeuner du réveil à Saint John le 26 septembre, à Moncton le 25 octobre, à Halifax le 30 octobre et au cap Breton en février 2018. »

Baisse du taux de mortalité

Depuis 2001, les Petits déjeuners du réveil partout au Canada ont attiré plus de 26 000 professionnels des affaires et ont amassé plus de trois millions de dollars pour le financement des recherches, de l’éducation et des initiatives de survie de la fondation Cancer de la Prostate Canada.

Au cours des 16 dernières années, le taux de mortalité a sensiblement diminué, en moyenne de 3,3 % par année, grâce à l’amélioration du dépistage du cancer de la prostate et des meilleures options de traitement.

Publicité