MENU

En route sur le chemin de la confiance

par La rédaction | 11 avril 2013 11h45

À en juger par les échanges et la fréquentation observés à la deuxième édition de la Journée de l’assurance de dommages, de nombreux acteurs de l’industrie ont bien l’intention de rehausser la note de bulletin donnée par le public, l’an passé !En effet, en mars 2012, la Chambre de l’assurance de dommages dévoilait les résultats d’un sondage grand public, qui révélait que les consommateurs québécois n’accordent que 6,5 sur 10 aux professionnels de l’industrie de l’assurance pour la confiance qu’ils ont en eux.

Comment accroitre cette confiance ? 850 personnes de l’industrie sont venues à la Journée de l’assurance de dommages 2013 pour en parler et pour trouver des pistes d’action ! Une affluence en hausse de 25 % par rapport à 2012.

La Chambre de l’assurance de dommages leur en a révélé de solides ! Dans un nouveau coup de sonde des consommateurs très élaboré, la Chambre a permis d’identifier des sources d’insatisfaction, qui sont autant d’indicateurs sur ce qu’il faut modifier lorsqu’on s’adresse aux consommateurs. Le Journal de l’assurance présente ainsi les conclusions de cette nouvelle recherche dans les pages suivantes.

Nouvelle activité cette année : l’atelier de speed jobbing qui a attiré 130 futurs professionnels alors que 10 employeurs ont délégué des représentants en ressources humaines  pour les sensibiliser à venir faire carrière chez eux. L’affluence a montré qu’une telle activité répond à un besoin important dans l’industrie. L’an prochain, le déroulement de l’atelier sera repensé pour pouvoir mieux s’ajuster à cette forte affluence et à la nécessité d’offrir l’environnement idéal pour ce type d’évènement.

La Journée de l’assurance de dommages 2013 a présenté 13 conférences portant sur des enjeux qui affectent le développement des affaires, les avancements d’Internet et la vente d’assurance, l’expertise en sinistre, le courtage, la restauration après sinistre. Les échanges contribueront fortement au développement de l’ensemble de l’industrie.
Nous remercions tous nos partenaires, conférenciers et exposants à qui nous sommes redevables de ce succès ! L’édition présente fait écho à certaines conférences. Les prochaines éditions en feront autant.

Fort de son rôle d’états généraux de l’industrie, la Journée de l’assurance de dommages conviera à nouveau l’industrie en mars 2014 !

Serge Therrien
Président et éditeur
Journal de l’assurance

Publicité