Encon Group Inc. vient d’annoncer le lancement de la version améliorée de sa police d’assurance contre les erreurs et omissions pour les technologies de l’information et les multimédias, qui inclut notamment une couverture étendue contre les cyberrisques.

photo_web_1578En vigueur depuis le 4 mai 2015, la police inclut désormais une protection contre les pertes d’actifs de données, les pertes liées à l’interruption des activités du réseau, les frais de remise en état et de notification et aussi les frais de gestion de crise. En outre, un nouveau service d’assistance en ligne cyber, le cyber breach coach, a été créé pour aider les clients qui seraient victime d’une intrusion dans leur système.

« La menace d'une violation de la sécurité, de la perte de données ou de l’atteinte à la réputation sont de réelles préoccupations pour les entreprises et organisations au Canada », a déclaré Kevin Auger, vice-président, risque spécial – technologie chez Encon.

« Alors que de nombreux assureurs offrent des solutions d'assurance pour répondre à ces expositions au risque, ce qui est tout aussi important est de savoir comment protéger une entreprise et ses clients après une attaque. Nous avons donc développé notre programme de technologie comme une solution "tout-en-un" », explique-t-il.