Equisoft, fournisseur de solutions numériques pour l’industrie de l’assurance, et Humania Assurance ont annoncé, ce 29 mai, s’être alliés pour développer une plateforme de publipostage ciblé.
Celle-ci est destinée aux conseillers en sécurité financière proposant 5575, le produit d’assurance maladies graves d’Humania tourné vers les 55-75 ans.
Communications personnalisées
Cette solution de markéting « clés en main » est directement intégrée à Kronos Finance, le logiciel de gestion de la relation client (CRM) d’Equisoft, utilisé par plus de 12 000 conseillers au Canada.
Lorsqu’un conseiller ouvrira cet outil dans le CRM, il aura « accès à une solution de pointe qui est automatiquement renseignée avec ses données clients et lui permet de lancer, en quelques clics seulement, une campagne courriel ciblée en fonction de leur profil », explique Stéphane Rochon, PDG d’Humania Assurance, par voie de communiqué.
Le conseiller aux commandes
En plus de permettre la personnalisation des messages et la segmentation des communications, l’outil permettra aux conseillers de mesurer la performance de leurs envois, suivre l’avancement d’une campagne et relancer celle-ci à intervalles fixes.
« Cette nouvelle intégration entre la plateforme CRM d’Equisoft et le logiciel eApp d’Humania est l’une des premières intégrations technologiques Prospect-to-Policy et Direct-to-Consumer mettant le conseiller au centre de la transaction avec son client », a déclaré François Levasseur, vice-président sénior, Canada, chez Equisoft.
Humania Assurance précise que la promotion de son produit 5575 à l’aide de cet outil se fera « sur une base volontaire ».