MENU

Equisoft acquiert Kronos Technologies

par Andrea Lubeck | 11 avril 2018 08h05

Luis Romero et François Levasseur

Equisoft a annoncé ce mercredi 11 avril avoir fait l’acquisition de l’entreprise de logiciels pour les secteurs de l’assurance et de l’investissement Kronos Technologies. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées. Equisoft avait aussi fait l’acquisition des entreprises Logiciels Apeiron et Planiste en janvier dernier.

L’entreprise explique que l’intégration des produits de Kronos lui permettra de présenter, à long terme, un produit intégré unique. Les outils Kronos Finance, une application en gestion de la relation client, et Kronos ABF, un logiciel d’analyse des besoins financiers, incluent la capacité d’intégrer des données sur les placements et les contrats d’assurance en vigueur depuis les systèmes d’arrière-guichet des manufacturiers et distributeurs.

Luis Romero, fondateur et président d’Equisoft, se dit particulièrement emballé par l’ajout de l’application en gestion de la relation client (CRM) Kronos Finance à la gamme de produits de l’entreprise. Celui-ci compte plus de 12 000 utilisateurs.

Accéder au réseau mondial

« Dans ce cas-ci, on peut vraiment dire que le tout est plus grand que la somme des parties, souligne M. Romero. Nous sommes convaincus qu’en alliant le savoir-faire de nos équipes respectives et en misant sur la complémentarité de nos offres, nous serons à même de mieux servir nos clients actuels et futurs des secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine. »

« La présence mondiale d’Equisoft ouvre un monde de possibilités pour notre équipe et nos outils CRM et ABF, ajoute François Levasseur, président et chef de la direction de Kronos Technologies. Alors que nous prévoyons augmenter nos activités de vente et de markéting à travers le réseau mondial d’Equisoft, notre offre combinée permettra de faciliter une intégration verticale entre les manufacturiers de produits d’investissement, les assureurs, les distributeurs et les investisseurs. »

Publicité