MENU

Great-West s’allie avec Pharmaprix

par Alain Thériault | 14 mai 2013 09h56

Pour réduire l’impact des maladies chroniques sur le cout des régimes, Great-West a lancé ce printemps deux nouveaux programmes de soutien en santé, en partenariat avec la chaine de pharmacies Shoppers Drug Mart, qui fait affaire sous le nom de Pharmaprix, au Québec.

En vertu du premier programme, les membres de régimes atteints de diabète peuvent communiquer avec plus de 450 pharmaciens de Shoppers Drug Mart formés en gestion du diabète. Ils leur permettront d'accéder à des tests, à des recommandations sur la pharmacothérapie et à des consultations sur la gestion du mode de vie.

Le deuxième est un programme de consultation sur des médicaments spécifiques. Il vise à sensibiliser les participants au cout des médicaments et à l’importance de bien suivre leur traitement, par l’entremise de consultations sur les médicaments. Ces consultations seront proposées aux membres admissibles d'un régime de la Great-West, qui prennent l'un des médicaments d'entretien spécifiques.

« [Les membres de régime] veulent de plus en plus qu'on les aide à prendre en main leur santé, et cela ne peut se faire uniquement au moyen des médicaments, dit Brad Fedorchuk, vice-président, markéting collectif de Great-West. M. Fedorchuk dit avoir choisi Shoppers Drug Mart pour sa présence pancanadienne, avec plus de 1 125 pharmacies participantes.

Les deux programmes de soutien en santé s'échelonnent sur plusieurs années et sont conçus pour être utilisés à long terme. Le programme d'aide aux personnes atteintes de diabète sera d'abord offert à environ 120 000 participants d'un régime de l’assureur. Le programme de consultation sur les médicaments sera offert à environ 15 000 participants d'un autre de ses régimes.

Publicité