MENU

Grille conseil pour aider vos clients Snowbirds avant leur départ

par Rosemary McCracken | 16 septembre 2011 16h00

Photo : Unsplash

Voici une liste de choses que doivent faire les clients hivernants avant de partir :

• Faire adresser les factures à leur lieu de vacances ou s’inscrire au règlement automatique par débit de leur compte bancaire.
• Voir à l’assurance habitation. Certaines polices exigeant qu’une résidence soit vérifiée tous les quelques jours pendant l'absence du propriétaire, il faut demander à des voisins ou des proches de la visiter régulièrement.
• Faire le nécessaire pour la sécurité de son domicile.
• Prévoir le déneigement des trottoirs et de l’entrée pour la voiture.
• Annuler la livraison des journaux.
• Apporter des documents de voyage, des polices d’assurance maladie et une preuve de résidence au Canada (p. ex. un exemplaire d’un titre de propriété) qui sont à jour.
• Apporter ses prescriptions médicamenteuses et ses médicaments vendus sans ordonnances, et une preuve de leur achat au Canada.

Publicité