MENU

Guardian lance le programme de sécurité routière Apprenti

par Vicky Poitras | 25 novembre 2007 19h57

Guardian, un fournisseur de produits d’assurance spécialisé en gestions de risques, a lancé le programme Apprenti, destiné aux jeunes conducteurs et à leurs parents. Avec Apprenti, le nouveau conducteur signe un contrat sur Internet (www.apprenticonducteur.ca) avec ses parents et s’engage à adopter une conduite automobile responsable et axée sur la prudence.

Guardian s’est inspiré de quelques initiatives tentées en Ontario et aux États-Unis pour lancer son programme et y a ajouté quelques aspects. En lançant Apprenti, Guardian souhaite mettre l’accent sur certaines caractéristiques des 16-19 ans, qui ont le taux de mortalité le plus élevé au volant.

Le contrat se présente sous la forme d’une liste exhaustive de promesses que le jeune conducteur accepte de signer, d’appliquer et de respecter en tout temps. Une portion est aussi rédigée à l’attention des parents. Au cours de l’entente, d’une durée de 12 mois, plusieurs courriels de rappel sont envoyés aux parents et aux jeunes conducteurs en lien avec leur engagement mutuel.

« Apprenti vient servir de béquille aux parents, car il n’est pas toujours facile de communiquer avec des adolescents sur la conduite automobile. Les récentes campagnes chocs de la Société d’assurance automobile du Québec le prouvent. Le contrat est donc là pour rassurer les parents », explique Olivier Trottier, directeur général de Guardian.

Quelques assureurs ont manifesté leur intérêt pour le programme Apprenti. La Capitale assurances générales a d’ailleurs signé une entente d’exclusivité avec Guardian pour les six prochains mois. L’assureur va défrayer les 50$ nécessaires pour adhérer à Apprenti pour ses clients d’une assurance automobile. Guardian souhaite compter 5 000 signataires à Apprenti d’ici 2008.

Publicité