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GUS ouvre une succursale

par Sophie Boltz | 17 août 2012 11h11

Groupe Urgence Sinistre (GUS) vient de se doter d’une nouvelle succursale : Conciergerie Roger Nault, à Ste-Julie. C’est ce que Pierre Bégin, vice-président, services administratifs et communications chez GUS a indiqué au Journal de l’assurance.Plusieurs succursales présentent des nouveautés. Nettoyage Nord-Sud, située dans la région de Québec, propose le nettoyage de plafonds suspendus.

Groupe Frank Langevin, qui dispose de bureaux à Québec et à Montréal, a établi plusieurs changements dans le but « d’accroitre l’efficacité d’intervention, la qualité du travail et la gestion des dossiers de sinistre », dit M. Bégin. Elle offre maintenant « un système intégré de comptoir de service unique, nettoyage, construction, évaluation et estimation des appareils électroniques », précise-t-il.

La succursale dispense aussi une formation de la main-d’œuvre en milieu de travail avec le programme envirocompétences. De plus, ses chargés de projet utilisent le système d’évaluation et de rapport à l’assureur directement en ligne sur la plateforme web de Symbility.

La succursale privilégie le travail en cellule selon les spécialités. « Des services d’urgences en dehors des heures de bureau assurées par des équipes tournantes qui sont dirigées par le chargé de projet qui reçoit les appels, explique M. Bégin. Un employé de nuit à temps plein prépare toutes les affectations du lendemain, qui assure le maintien de tous les équipements d’intervention ainsi que du matériel roulant. »

La structure de GUS a aussi été modifiée. En février dernier, le secteur des ventes a été séparé de celui des opérations. « Ces fonctions qui relevaient auparavant du directeur régional sont maintenant réparties entre les deux directeurs au développement, le responsable du développement et du maintien des relations d’affaires auprès des courtiers en assurances de dommages et des experts indépendants ainsi que les deux directeurs aux opérations », a expliqué M. Bégin. Le mandat de ce dernier est d’appuyer les franchisés au niveau technique, opérationnel et stratégique.

S’ajoute à cela la création d’un comité consultatif composé de représentants des franchisés et du siège social. Celui-ci a été mis en place au printemps. Son mandat est de conseiller la direction sur le développement de la bannière.

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