La fintech longueuilloise Hardbacon obtient un financement de 1 136 400 $ provenant de plus de 800 investisseurs par l’entremise du portail de financement participatif en capital FrontFundr, en date du 1er mars 2021.
À la mi-février, la fintech avait confirmé avoir recueilli plus de 850 000 $ lors d’une ronde de sociofinancement en capital.
Hardbacon a récolté un financement total estimé à plus de 2,2 millions de dollars depuis sa fondation en 2017, par l’ancien journaliste économique Julien Brault.
L’argent servira à accélérer la croissance de la fintech, qui vise à consolider le marché du référencement client dans le secteur des services financiers grâce à son application de gestion des finances personnelles.
L’entreprise pourra ainsi continuer à améliorer ses comparateurs de produits financiers, comme celui de cartes de crédit et de courtiers en ligne et développer une version Web de son application mobile.
Le financement permettra également à l’entreprise de créer plusieurs postes en markéting et développement logiciel, de même que de financer ses démarches en vue d’une entrée en Bourse.