Assomption Vie un bénéfice net de 9,5 millions de dollars (M$) en 2014, en hausse de 44 % par rapport à 2013. L’assureur dit avoir enregistré une deuxième année record en placements et retraite, avec 110 M$, comparativement à 79 M$ en 2013. En assurance collective, les ventes se sont soldées à 10,6 M$, un bond significatif franchi par ce secteur d’activité. Il y a quelques années, les ventes en assurance collective oscillaient autour de 6 M$.

En assurance vie, les ventes ont grimpé de 11 %, par rapport à 2013, pour atteindre 8,5 M$. L’avoir des titulaires s’élevait à 110 M$ en décembre 2014, un gain de 14 M$ comparativement à un an plus tôt.

André Vincent

Quant à l’actif sous gestion, celui-ci atteignait 1,5 milliard de dollars. Les revenus en primes sont passés de 153 M$ en 2013 à 174 M$ en 2014, soit une croissance de 14 %. Le ratio de solvabilité se situait à 232 % au 31 décembre 2014.

L’assureur a aussi dévoilé son nouveau programme de responsabilité sociale. « Les valeurs de partage et de philanthropie font partie de l’ADN d’Assomption Vie. En 2014, nous nous sommes dotés d’un programme de responsabilité sociale afin d’officialiser notre engagement à titre de bon citoyen corporatif », a expliqué son PDG André Vincent.

En 2014, Assomption Vie a remis près de 4 % de ses bénéfices nets à différentes causes sociales. « Le Groupe Assomption s’engage dorénavant à retourner 6 % de ses bénéfices nets dans nos communautés », a révélé M. Vincent. Par le biais de notre programme de responsabilité sociale, nous souhaitons continuer de contribuer à l’épanouissement de la société par des actions philanthropiques ayant un rayonnement majoritairement régional, mais comprenant des initiatives nationales ».