Quel est l’impact de la crise politique ayant cours à Hong Kong sur les affaires de Sun Life ?

Il est trop tôt pour le dire, a dit son PDG Dean Connor en réponse à un analyste lors de la conférence téléphonique qui a suivi la divulgation des résultats du deuxième trimestre de 2020. M. Connor a toutefois précisé que la mise en place de la Loi sur la sécurité nationale de Hong Kong n’a pas eu d’impacts sur les activités commerciales de Sun Life jusqu’à présent.

« C’est un développement important que nous suivons de près et pour lequel nous comparons nos notes avec d’autres institutions financières présentes dans la région. Nous comprenons le contexte et les différents points de vue à ce sujet. Toutefois, pour notre entreprise et pour notre industrie, il est trop tôt pour dire s’il y aura un impact ou pas. »

M. Connor avance même que malgré le contexte actuel à Hong Kong, c’est « businees as usual » dans cette péninsule du Pacifique. « La conduite des affaires, l’accès aux cours de justice et l’accès aux talents sont toujours là, tel qu’il est depuis nos 125 ans de présence à Hong Kong », dit-il.

Le PDG de Sun Life précise toutefois qu’il surveille de près de quelle manière les choses pourraient changer. « Nous avons une bonne équipe en place à Hong Kong et nous avons encore accès à de forts talents. On croit que ça poursuivra ainsi pour un certain temps. Toutefois, à certains égards, il est trop tôt pour dire si cela aura ou non un impact important ou pas. »