MENU

iA fusionne deux entités

par La rédaction | 25 septembre 2019 11h30

Plus de dix ans après en avoir fait l’acquisition, iA Groupe financier annonce qu’il compte fusionner ses entités L’Excellence, Compagnie d’assurance-vie et l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers.

La fusion, qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020, est assujettie à l’approbation du ministre des Finances du Québec, « sur recommandation favorable de l’Autorité des marchés financiers », précise iA.

La fusion n’aura pas de conséquences sur les 175 000 clients de L’Excellence, affirme iA, qui « respectera les engagements pris par L’Excellence ». Le groupe soutient également que la fusion « n’aura aucune ou peu d’incidence directe » sur les 173 employés de L’Excellence.

« Nous réunissons sous la marque iA Groupe financier les activités d’assurance de personnes de L’Excellence et de iA Assurance. L’intégration des opérations des deux sociétés permettra des gains d’efficacité opérationnelle et facilitera l’amélioration continue en faveur d’une expérience client plus simple et d’une expérience conseiller plus fluide, en proposant une seule façon de faire affaire avec iA Groupe financier », explique Renée Laflamme, vice‑présidente exécutive, assurance, épargne et retraite individuelles chez iA Groupe financier.

Acquis en 2008

iA avait acquis L’Excellence en 2008, lui permettant d’investir le marché de l’assurance invalidité et maladie individuelle. L’Excellence détenait alors un revenu de primes brutes de 90 millions de dollars et ses activités étaient concentrées au Québec. Aujourd’hui, l’entreprise exploite tout le marché canadien et son revenu de primes brutes est de 135 millions de dollars.

Publicité
Sur le même sujet …