Le 30 juillet 2020, veille de la divulgation de ses résultats trimestriels, iA Groupe financier a nommé Éric Jobin au poste de vice-président exécutif, solutions d'assurance et d'épargne collectives. Lui et son équipe relèveront de Michael L. Stickney, vice-président exécutif et chef de la croissance.
M. Jobin devient du même coup membre du comité exécutif d’iA Groupe financier, présidé par Denis Ricard, président et chef de la direction de l’assureur de Québec.
M. Jobin dirigeait déjà le secteur des Solutions d'assurance et d'épargne collectives, de façon intérimaire, depuis mars 2020. Il avait alors remplacé Martin Bélanger, qui a quitté la compagnie pour relever de nouveaux défis. Avant d’être confirmé dans son poste actuel, Éric Jobin portait le titre de vice-président actuariat et finances, solutions d'assurance et d'épargne collectives depuis près de trois ans.
Plus de 20 ans à iA
Éric Jobin a amorcé sa carrière chez iA Groupe financier en 1999 aux services actuariels corporatifs, précise l’assureur dans son avis de nomination. Il a par la suite relevé plusieurs défis qui l'ont mené au poste qu’il détenait avant sa nomination d’hier. L’avis mentionne également que M. Jobin a agi à titre de président du comité de retraite des employés de iA Groupe financier.
Actuaire et diplômé de l'Université Laval en sciences actuarielles, M. Jobin détient les titres de Fellow de la Society of Actuaries (F.S.A.) et de l’Institut canadien des actuaires (F.I.C.A.). Il est aussi titulaire d'une certification en leadership et habiletés de direction de l'Université Concordia.