iA Groupe financier demeure-t-elle satisfaite de son acquisition de l’agent général PPI ?
Oui, a affirmé sa haute direction en réponse à une question d’analystes financiers à la suite de la divulgation de ses résultats financiers du premier trimestre de 2021.
L’assureur avait dû comptabiliser une dépréciation du goodwill de PPI après l’avoir acquis. iA avait ainsi réduit la valeur de l’actif acquis par rapport à la valeur établie lors de la transaction tout en réduisant le montant de la rémunération conditionnelle payable en fonction des projections financières que PPI devait atteindre.
« PPI fonctionne très bien, comme prévu. En tant qu’agent général indépendant, il contribue aussi à la croissance d’iA », a affirmé Renée Laflamme, vice-présidente exécutive, assurance, épargne et retraite individuelle. Nous sommes donc très satisfaits. Les choses avancent très bien. Nous avons tout récupéré pendant la pandémie. Tous les agents généraux ont eu des difficultés à un moment donné. Nous sommes maintenant de retour avec l’entreprise à la fois sur le marché large et sur le marché haut de gamme. »
Denis Ricard, PDG de l’assureur, a aussi donné son point de vue sur la question. « L’une des raisons stratégiques d’acquérir PPI était de créer des synergies entre nos entreprises. Nous utilisons donc aussi PPI comme agent pour certains de nos affiliés du côté de la gestion de patrimoine », a-t-il précisé.