MENU

iA Groupe financier achète PPI

par Serge Therrien | 27 février 2018 08h40

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc a acheté hier PPI Management Inc, l’un des principaux agents généraux au Canada. La transaction était immédiate. 

L’acquisition de PPI permet à iA Groupe financier de devenir le chef de file en matière de distribution d’assurance indépendante de services financiers au Canada, a affirmé Denis Ricard, chef de l’exploitation chez iA Groupe financier

Cette nouvelle acquisition, jumelée à celle du réseau de Patrimoine Hollis acquis l’an dernier, permet à iA Groupe financier d’offrir les meilleurs services qui soient en assurance et en gestion de patrimoine sous la même enseigne au Canada, a renchérit M. Ricard. Il voit aussi un autre avantage à l’acquisition : la division-conseil de PPI, qui privilégie les clients fortunés, apportera de la valeur aux conseillers en gestion de patrimoine de iA Groupe financier.

M. Ricard a affirmé que iA Groupe financier s’engage à maintenir entièrement l’indépendance de PPI à titre d’organisation marketing qui représente et fait la promotion des produits de tous les grands assureurs canadiens. Il y voit aussi la reconnaissance que iA croit dans la valeur de la distribution par l’entremise de conseillers.

Créée en 1978, PPI offre une expertise actuarielle, fiscale et spécialisée sur tous les aspects de l’assurance vie. L’entreprise est reconnue pour sa capacité à concevoir des propositions sophistiquées pour des clients de marchés fortunés ainsi que pour les gens d’affaire. 

PPI est présente dans quinze bureaux au Canada et traite avec 3 000 conseillers. Elle transige par l’entremise de toutes les sociétés d’assurance d’importance.

Pour aider au financement de la transaction, iA Groupe financier émettra, au bénéfice d’un syndicat de preneurs dirigés par Valeurs Mobilières TD Inc. et Financière Banque Nationale Inc., 2 500 000 actions ordinaires au prix de 54.10$ l’action pour un produit brut de 135 M$. iA Groupe financier a également octroyé aux preneurs une option de surallocation pouvant être exercée en totalité ou en partie pendant une période de 30 jours à compter de la date de clôture du placement d’achat d’un nombre additionnel d’au plus 250 000 actions ordinaires au prix de 54.10 $ l’action pour un produit brut global additionnel pouvant atteindre 149 millions de dollars.

Publicité
Sur le même sujet …