iA Groupe financier a lancé un service de réclamation numérique pour l’assurance individuelle. L’outil permet de soumettre et de faire le cheminement en temps réel des réclamations relatives à l’assurance vie, invalidité et maladie grave.
« Cette nouvelle fonctionnalité de réclamation en ligne constitue vraiment une solution simple, efficace et rapide pour servir nos clients et leur offrir une expérience optimale et personnalisée, souligne Pierre Vincent, vice-président principal, Assurance individuelle et Ventes, chez iA Groupe financier. Chaque client a maintenant le choix de gérer lui-même sa réclamation en ligne ou de se faire accompagner par son conseiller. Notre objectif est de servir nos clients de la manière dont ils souhaitent être servis. »
Virage numérique
Les assurés peuvent accéder à la nouvelle plateforme de réclamation à partir du site Web d’iA, sans avoir besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Après avoir rempli un questionnaire sur la réclamation, un courriel est envoyé au demandeur avec un numéro de suivi et un lien vers la page de suivi du statut de la réclamation, où il est possible de soumettre des documents ou de vérifier si ceux-ci ont bien été transmis.
iA soutient que ce nouvel outil s’inscrit dans le virage numérique qu’a entrepris l’assureur. Il s’ajoute à l’initiative de simplification et d’accélération de la souscription pour tous ses produits d’assurance individuelle. L’entreprise affirme également que la mise en ligne des documents « est en bonne progression ».