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iA Groupe financier simplifie la souscription de tous ses produits d'assurance individuelle

par La rédaction | 29 mai 2017 13h30

iA Groupe financier vient de procéder à la simplification et à l'accélération de la souscription de l’ensemble de ses produits d'assurance individuelle. Les représentants pourront ainsi confirmer l'acceptation de façon instantanée, et ce, pour près de la moitié de leurs clients, directement au point de vente.

Ont donc été revues les exigences médicales de l’assureur pour les clients âgés de 50 ans et moins qui souscrivent une assurance vie, maladie grave et invalidité, dont le capital assuré est inférieur à 500 000 $. En conséquence, ces clients n'ont plus à présenter de profil sanguin, de résultats de signes vitaux ou d'analyse d'urine. De plus, les tests ECG et ECG à l'effort, tant en assurance vie qu'en assurance maladie grave, ne sont plus exigés pour tous les groupes d'âge.

Tarification automatisée et signature électronique

Dans ce même esprit de simplification, la nouvelle plateforme technologique mise en place pour permettre ces innovations majeures (EVO) offre de nombreux avantages distinctifs, dont un moteur de tarification automatisée et l'utilisation de la signature électronique.

« Nous alignons tous nos efforts afin de rendre la souscription à l'assurance le plus facile et le plus rapide qui soit pour nos représentants et nos clients, affirme Pierre Vincent, vice-président principal, Assurance individuelle et Ventes chez iA Groupe financier. Notre nouveau processus de souscription accéléré et simplifié a été rendu possible par l'introduction d'une plateforme électronique innovatrice et par l'assouplissement des exigences médicales. Cela s'inscrit en droite ligne avec notre engagement voulant qu'il soit simple, facile et agréable de faire affaire avec iA Groupe financier. »

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