MENU

Intact va lancer une offre pour Uber

par Mathieu Carbasse | 08 septembre 2015 13h06

Intact Corporation financière (IFC) vient d’annoncer la conclusion d’une entente de coopération avec l’entreprise Uber, spécialisée dans le covoiturage urbain et la location de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC).

Alors qu'il n'existe actuellement aucune offre d’assurance couvrant les activités d’Uber, cet accord prévoit la mise au point de produits personnalisés pour le marché canadien.

IFC commercialisera ces nouveaux produits sous ses deux marques les plus importantes, soit Intact Assurance et belairdirect. À cet effet, l’assureur entend collaborer étroitement avec les organismes de réglementation en assurance ainsi qu’avec les gouvernements des provinces où le covoiturage urbain est actuellement offert.

« Les principales préoccupations d'IFC sont de protéger les consommateurs et de répondre aux besoins en assurance des Canadiens. Étant donné la popularité grandissante de l'économie du partage et des services à la demande, nous adaptons notre gamme de produits afin d'offrir des solutions novatrices qui prennent en compte l'évolution des besoins des consommateurs », a affirmé Louis Gagnon, président, Service et distribution, chez Intact Corporation financière.

Publicité