Investia Services Financiers a testé une activité de rencontre express dans sa plus grande agence du Canada, celle de Laval. Un match parfait et deux partenariats potentiels ont émergé de ces rencontres qui ont impliqué 24 conseillers.
Le Centre financier Laval d’Investia s’est mis au speed-dating afin de réunir des conseillers d’expérience et d’éventuels conseillers de la relève. Pour l’occasion, elle avait embauché un spécialiste des rencontres express. « Nous avons tenté l’expérience avec une douzaine de seniors et une douzaine de conseillers de la relève », a révélé le directeur régional des ventes d’Investia, Pierre Béland.
À chacune des tables situées dans la salle de réception, un senior et un junior se font face. Chronométrés, ils ont 7 minutes pour échanger. L’expérience a été concluante, estime M. Béland, puisqu’elle a débouché sur la conclusion d’une entente pour l’acquisition d’une partie de la clientèle d’un conseiller actif en assurance et fonds communs.
Dans la trentaine, l’acheteur de cette clientèle bénéficiera du financement d’IA Groupe financier. Le remboursement du prêt s’effectue à même les commissions générées par le bloc et la période d’amortissement est de cinq ans, a précisé M. Béland.
Les rencontres express ont aussi contribué à créer deux autres tandems, dont les parties sont actuellement en discussion pour aller plus loin. « Plusieurs conseillers ont trouvé l’idée excellente », a dit M. Béland. Ils lui ont expliqué que les conseillers expérimentés et les membres de la relève potentielle ne fréquentent habituellement pas les mêmes cercles. Ils ont donc peu d’occasions de se parler.