MENU

Jean-François Blais présidera le Conseil des gouverneurs de l’Institut d’assurance du Canada

par Mathieu Carbasse | 04 novembre 2016 11h30

Jean-François Blais

L’Institut d’assurance du Canada a élu Jean-François Blais, président d'Intact Assurance, à titre de président du Conseil des gouverneurs lors de sa 63e assemblée générale annuelle, tenue à Charlottetown, P.E.I., le 25 octobre dernier.

Président d’Intact Assurance depuis 2011, Jean-François Blais a notamment dirigé les activités d'AXA Canada pendant sept ans en tant que membre du conseil d'administration et chef de la direction. Élu vice-président de l’Institut d’assurance du Canada en novembre 2015, M. Blais est titulaire d'un baccalauréat en actuariat de l'Université Laval et membre de la Casualty Actuarial Society et de l'Institut canadien des actuaires (ICA).

Ont également été élus au Comité de direction du Conseil des gouverneurs de l’Institut d’assurance du Canada, pour l’année 2016-2017 :

- Lynn Oldfield, présidente et chef de la direction d’AIG (vice-président du Conseil)

- Jeff Goy, président et chef de la direction de la Compagnie Mutuelle d'Assurance Wawanesa (vice-président, gouverneur général)

- Bob Tisdale, président et chef de l'exploitation des sociétés d'assurances Pembridge et Pafco (ancien président sortant)

Robert Katzell, (provinces de l'Ouest), Tom Reikman (Ontario), Simon Charbonneau (Québec) et Kathy Stewart (provinces de l'Atlantique) ont été élus aux postes de vice-présidents régionaux.

Enfin, les vice-présidents des divisions sont Michael Wills (Division de l’enseignement) et Mike Kosturik (Division des professionnels).

Publicité