Rares commencent à être les organismes publics sur lesquels n’a pas siégé Jean St-Gelais.

Celui qui est aujourd’hui le président du conseil d’administration de Beneva, issu de la fusion entre les assureurs La Capitale et SSQ Assurance, a été nommé comme administrateur du conseil de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le ministre des Finances du Québec Éric Girard en en fait l’annonce le 12 mai. Il y prend la place de Robert Tessier. M. St-Gelais cumulera ce rôle et celui chez Beneva avec celui de président du conseil d’administration d’Investissement Québec.

Pour plusieurs personnes dans l’industrie financière, Jean St-Gelais est avant tout perçu comme le premier PDG de l’Autorité des marchés financiers, mandat au cours duquel il a dû affronter l’épisode Norbourg. Il a ensuite rempli le même mandat en 2011 à titre de PDG fondateur de l’Agence de revenu du Québec, mieux connu sous son diminutif Revenu Québec.

À deux reprises, sous des gouvernements du Parti québécois, il a été le premier mandarin de l’État à titre de secrétaire général, fonction accordée au grand patron de la fonction publique québécoise.