MENU

La Capitale s’associe au Musée de la civilisation

par Mathieu Carbasse | 13 octobre 2016 09h45

Partenaire de longue date du Musée de la civilisation de Québec, La Capitale assurance et services financiers présente cette année l’exposition La bibliothèque, la nuit, du 13 octobre 2016 au 2 avril 2017.

Inspirée de l’essai d’Alberto Manguel, l’exposition a été conçue et réalisée par Robert Lepage et sa compagnie Ex Machina. Grâce à la technologie VR 3D 360°, le visiteur plonge dans l’exploration virtuelle de dix des plus fascinantes bibliothèques du monde. En continuité de cette œuvre originale, des livres rares et anciens, bien réels ceux-là, de la collection du Séminaire de Québec seront en exposition.

Une première en 2015

La bibliothèque, la nuit avait déjà connu un vif succès en 2015, quand Bibliothèque et Archives nationales du Québec avait présenté cette exposition, en partenariat avec La Capitale, dans le cadre du dixième anniversaire de la Grande bibliothèque de Montréal.

« La Capitale est heureuse de présenter, à Québec cette fois-ci, l’exposition La bibliothèque, la nuit. Nul doute que les visiteurs du Musée de la civilisation seront conquis par cette œuvre de Robert Lepage », a déclaré Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale.

Publicité