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La Coalition espère lever 500 000 $

par Mathieu Carbasse | 15 mars 2016 11h01

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) lance sa 15e campagne de financement et espère mobiliser l’ensemble de l’industrie de l’assurance de dommages pour atteindre son objectif : amasser une somme de 500 000 $.

Événements, campagne publicitaire, Web, les initiatives de la Coalition ont pour but de faire découvrir les différentes professions de l’industrie à un grand bassin de candidats : jeunes, adultes en réorientation de carrière et nouveaux arrivants.

 

Objectifs 2016-2017

 

De plus, un sondage révèle que 90 % des employeurs de l’industrie désirent embaucher des candidats ayant une formation collégiale ou universitaire. Pour répondre à leurs besoins, la Coalition collabore donc étroitement avec les établissements d’enseignement et plusieurs instances gouvernementales. Grâce à ses efforts, 31 cégeps offrent l’AEC, le DEC ou les deux, et ce, partout au Québec.

Par ailleurs, afin de mettre en relation les employeurs et la relève, la Coalition a lancé en juin 2015 une plateforme de recrutement destinée exclusivement à l’industrie de l’assurance de dommages à prosdelassurance.ca.

Il faut dire que l’année 2016 s’annonce riche en nouveaux défis pour la Coalition puisqu’elle compte mettre sur pied un projet pilote de formation en entreprise, en plus de pourvoir pas moins de 1 812 postes en assurance de dommages.

 

Financement de la Coalition

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